Ce message contient des images. S'il ne s'affiche pas correctement => consultez-le sur le web

 

 

 

 

 

 

  

Le  26 avril 2021    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le WEBINAIRE

Les droits de l’enfant dans le cadre du placement

Webinaire de 6 h en 2 sessions qui se dérouleront les

le lundi 10 et le mercredi 12 mai 2021

9h30 – 12h30

(Conditions financières : 75 Euros)

Cette formation vise à permettre aux services et institutions qui travaillent avec des enfants retirés de leur milieu familial d’intégrer les droits de l’enfant comme grille de lecture dans leur intervention. Quels sont les droits spécifiques qui leur sont applicables? Comment mieux respecter leurs droits? Comment leur permettre de participer à tous les stades des décisions?
Les droits spécifiques qui seront plus particulièrement abordés dans le cadre de cette formation sont notamment : l’intérêt supérieur de l’enfant, le respect de la vie privée, la protection contre toutes formes de violence, la participation des enfants dans les procédures et dans le cadre de leur placement, l’accès à la justice, les droits à la défense et à l’assistance juridique, le droit au respect de la vie familiale, etc.
Cette formation s’adresse principalement aux professionnels travaillant avec des enfants retirés, ou susceptibles de l’être, de leur milieu familial, ou qui s’intéressent à leurs droits.

Tester ses connaissances

Intervenants :

Benoît Van Keirsbilck

Conditions financières :

75 Euros

 

Inscriptions sur : 

jdj@skynet.be

en mentionnant vos nom et prénom, votre numéro de gsm, l’adresse de facturation et l’adresse courriel à laquelle nous pourrons vous envoyer le lien Zoom vous permettant de vous connecter à la formation.

ou sur :

http://www.jeunesseetdroit.be/formations/inscription.php

Vous recevrez une confirmation de demande d’inscription et ensuite les informations pour le paiement.

Il n'est pas possible de ne suivre qu'une matinée sur les deux. L'inscription à la formation s'entend à l'intégralité des deux matinées.

Pour information, nos formations sont aussi agréées par l'OBFG.  Pour les personnes concernées, cette formation en WEBINAIRE de 6 heures donne droit à 6 points juridiques, avec un maximum de 60 points pour celui ou celle qui suivrait plusieurs formations voire la totalité des formations de Jeunesse et droit.

LE SUIVI DE L'INTÉGRALITÉ DES DEUX DEMI-JOURNÉES EST EXIGÉ EN VUE DE LA DÉLIVRANCE D'UNE ATTESTATION DE PRÉSENCE ET DES POINTS Y REPRIS.

ATTENTION : s'agissant d'un WEBINAIRE, afin de pouvoir vous délivrer l'attestation de présence mentionnant les points attribués à la formation, l'OBFG exige une INSCRIPTION PRÉALABLE et un CONTRÔLE PAR HEURE de la présence en ligne des participants. Il s'agira donc pour les participants qui souhaitent une attestation de présence de répondre à la procédure de contrôle horaire qui sera d'application lors de cette formation. Cette condition est supposée acceptée par toute personne s'inscrivant à la formation, aucune dérogation ne sera accordée. La procédure de contrôle horaire consistera pour les participants à adresser une fois par heure à un moment choisi par les formatrices un email à Jeunesse et droit (jdj@skynet.be) reprenant leur nom et le code différent pour chaque heure qui sera fourni par les formatrices.

Pour tous les participants :

Techniquement, pour pouvoir suivre la formation, vous devez disposer d'un ordinateur équipé d'un micro, d'une caméra et d'une connexion à internet.Les inscrits recevront un mail comprenant un lien permettant de se connecter au groupe de participants via Zoom. Il est conseillé de télécharger préalablement le fichier d’installation : https://zoom.us/client/latest/ZoomInstaller.exe et de l’exécuter. Les inscrits marquent leur accord avec les conditions sus-décrites.

Renseignements :

Contenu des formations : cecile.mangin@droitdesjeunes.com

 Des questions ou des suggestions ? N’hésitez pas à nous contacter jdj@skynet.be 

 

 
                                             

 

 

 

www.jeunesseetdroit.be | Contact | Facebook 

              Vous ne souhaitez plus recevoir nos lettres d'information  » Désinscription